Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ciane- Le coeur d'une barmaid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Imanita
Imanita



█ . EMPLOI/LOISIRS : Journaliste de renom
█ . VOISINS : Van de Kamp
█ . HUMEUR DU MOMENT : Dare to Dair !!
█ . RAGOTS : 364
█ . DATE D'ARRIVEE : 09/08/2007

Ciane- Le coeur d'une barmaid Vide
MessageSujet: Ciane- Le coeur d'une barmaid   Ciane- Le coeur d'une barmaid Icon_minipostedLun 26 Avr - 23:11

Oui, encore un OS, mais cette fois centré sur une certaine Ciane Wilson -_-
J'ai un peu hesité avant de me lancer, parce que c'est un OS où il est question de la cause qui a poussé Ciane à quitter l'Australie. Je savais que vous alliez surement parler de son passé dans vos futurs episodes, et je ne voulais pas gacher ça, mais apres reflexion je me suis dit qu'il etait peu probable que vous ayez pensé à ça, et que vous ne l'auriez pas enoncé de cette maniere blue biggrin (je me comprend, et vous comprendrez apres avoir lu -_-)

Bref, c'est un OS ecrit à la premiere personne comme le veut ce topic, et s'il ne vous plait pas, vous pouvez vous adresser à ICB, il a affirmé que ça vous plairait -_-
Revenir en haut Aller en bas
Imanita
Imanita



█ . EMPLOI/LOISIRS : Journaliste de renom
█ . VOISINS : Van de Kamp
█ . HUMEUR DU MOMENT : Dare to Dair !!
█ . RAGOTS : 364
█ . DATE D'ARRIVEE : 09/08/2007

Ciane- Le coeur d'une barmaid Vide
MessageSujet: Re: Ciane- Le coeur d'une barmaid   Ciane- Le coeur d'une barmaid Icon_minipostedLun 26 Avr - 23:14

Le cœur d’une barmaid



Je jetai un regard vague sur le bar qui ne désemplissait pas, malgré l’heure tardive. En un sens, j’étais un peu soulagée à l’idée de ne pas me retrouver seule, livrée à moi-même dans un pareil instant. Un an. Cela faisait une année que j’avais decidé sur un coup de tête de laisser derriere moi mon passé, mes amis, mon pays… et toi. Une année jour pour jour que, sur un coup de tête, j’avais tout quitté pour commencer une nouvelle vie à l’autre bout du monde.
Une année au cours de laquelle bien des choses avaient changé, sauf ce que j’avais tellement espéré oublier, ce que j’avais espéré laisser derrière moi, - tout en continuant à l’entretenir de faux espoirs. Oui, bien des choses avaient changé…
Tu sais, je ne peux plus regarder innocemment le petit bandeau " Un an plus tard... " qui apparaît parfois sur les écrans de cinéma. Je n'avais jamais prêté attention auparavant à l'émotion discrète, cachée derrière les trois petits points, cette émotion que seuls comprennent ceux qui savent combien l'attente peut engendrer de solitude. Qu'elles sont longues ces minutes qui se résument entre deux guillemets…

Alors j’essaie de ne pas penser à toi, ou du moins de faire semblant. Faire semblant de ne pas être en manque de ta présence. Et inévitablement, je me retrouve chaque soir derrière mon ecran, à noircir les pages de toi, de ta présence. Chaque soir, pendant des heures, je célèbre notre amour, nos noces de poussière, sur mon écran, où je ne vois que toi. Ton visage. Ton regard. Ton âme. Il n’y a que toi, sur la page blanche. Ton prénom. Ta présence. Ce sourire qui est toi, ce geste de la main qui est toi, ce clignement de paupière qui est toi.
Et soudain je me rends compte de ma folie, et j’éteins mon ordinateur, effrayée de l’effet que tu as encore sur moi, effrayée par l’ampleur de ces sentiments qui ne disparaissent pas, et qui ne font que s’intensifier, malgré –ou à cause de- la distance.

Mais il faut que tu comprennes que je n’en pouvais plus. Je n’en pouvais plus de tes plaisanteries, comme si de rien n’etait, je n’en pouvais plus de tes regards si insistants parfois. Je n’en pouvais plus de faire comme s’il n’y avait plus rien entre nous, de faire semblant d’être une simple amie, de faire semblant de ne pas être affectée par cette rupture. Un vrai désespoir et beaucoup de cinéma. Fascinant et insupportable. Surtout insupportable.

Alors je suis partie. Je sui partie parce que je savais que ce n’etait qu’une question de temps avant que nos amis comprennent que ce n’était pas fini pour moi, avant qu’ils ne me disent toutes ces choses supposées me faire me sentir mieux : que la vie n’est pas un conte de fées, et qu’il faut savoir encaisser les coups durs. Je sais bien que la vraie vie ne sera jamais aussi belle que dans les romans à l’eau de rose, ni aussi rose que pour ses personnages. Mais je ne suis pas sûre qu'ils s'aimeront autant que nous. Que le feu les consumera comme il me consume, me ravageant la tête, sans relâche. Qu'ils passeront des heures à se guetter en tremblant, que le manque de l'autre leur dévorera le ventre comme il dévore le mien, m'empêchant de m'alimenter. Je ne suis pas sûre qu'ils se réveilleront en sueur au milieu de la nuit, abrutis par la fatigue, bouffés par l'angoisse de l'absence. Qu'ils s'aimeront à hurler dans le noir, à se repasser sans cesse les mots et les gestes perdus.

Je ne veux pas de romance sucrée. Je ne veux plus de cette passion devorante. Je rêve simplement de retrouver ce calme intérieur, ce léger ennui reposant. Plus de cris, plus de larmes. Et après une année où rien n’a changé en moi, je me demande s’il est possible un jour d’oublier. D’oublier un rire, une odeur, un frisson, d’oublier les mots. D’arrêter d’imaginer, de rationaliser, à nouveau. D’arrêter de me demander si toi aussi, tu y penses encore…

Je sors de mes pensées pour me rendre compte que le bar s’est presque totalement vidé entre temps. Seuls Yukinari, Tiziano et Imanita sont encore accoudés au comptoir, me fixant silencieusement.
- Quoi ?
- Pourquoi tu fais la tête encore ? Tu vas avoir une bonne recette ce soir, non ?
Je haussai les épaules sans pouvoir m’empêcher d’imaginer leurs têtes si je devais un jour leur parler de la raison qui m’a fait quitter l’Australie. Et étrangement, cette vision me fit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Ciane
Ciane



█ . AGE : 39
█ . EMPLOI/LOISIRS : Barmaid intransigeante et fan de surf
█ . HUMEUR DU MOMENT : Joyeuse
█ . RAGOTS : 326
█ . DATE D'ARRIVEE : 13/09/2007

Ciane- Le coeur d'une barmaid Vide
MessageSujet: Re: Ciane- Le coeur d'une barmaid   Ciane- Le coeur d'une barmaid Icon_minipostedMar 27 Avr - 21:07

Wow... Que dire ? Ce n'est pas mon anniversaire, mais c'est quand même un très joli cadeau que tu me fais là Ima.
Très joli OS, tout en émotion, et vraiment merveilleusement bien écrit une nouvelle fois. Je ne savais pas ce que les garçons comptaient réserver à mon personnage de ce côté là, mais du coup (et j'espère qu'ils ne m'en voudront pas) je suis assez contente que ce soit toi qui l'ai décidé et écrit Ima. Pas que nos 2 écrivains de génies n'en soient pas capables bien sûr, mais je pense qu'étant une fille, tu as magnifiquement bien retranscrit ces sentiments. Tu as même réussi à me faire verser quelques larmes, ces quelques mots m'ont touché personnellement, et ils me renvoient tellement de choses...
De nouveau un grand merci, et même un bisou pour une fois, c'est dire... *hug*
Revenir en haut Aller en bas
Imanita
Imanita



█ . EMPLOI/LOISIRS : Journaliste de renom
█ . VOISINS : Van de Kamp
█ . HUMEUR DU MOMENT : Dare to Dair !!
█ . RAGOTS : 364
█ . DATE D'ARRIVEE : 09/08/2007

Ciane- Le coeur d'une barmaid Vide
MessageSujet: Re: Ciane- Le coeur d'une barmaid   Ciane- Le coeur d'une barmaid Icon_minipostedMer 28 Avr - 13:21


Rooo bah non, pas de larmes emotionnées, j'ai quand même fait en sorte que ton bar soit plein de monde, c'est bien non?
Merchi pour ce commentaire tout mignon, et pour une fois j'accepte ton bisou, mais ne t'y habitues pas surtout, c'est exceptionnel -_-


PS: J'avais oublié de preciser que ces quelques phrases ne sont pas de moi, je l'ai lu quelque part et j'ai trouvé que ça allait bien avec le theme de l'OS:


Citation :
Je ne pouvais plus jamais regarder innocemment le petit bandeau " Un an plus tard... " qui apparaît parfois sur les écrans de cinéma. Je n'avais jamais prêté attention à l'émotion discrète, cachée derrière les
trois petits points que seuls comprennent ceux qui savent combien l'attente peut engendrer
de solitude. Qu'elles sont longues ces minutes qui se résument entre deux guillemets.
Revenir en haut Aller en bas
Yukinari_
Yukinari_



█ . AGE : 36
█ . EMPLOI/LOISIRS : Oreille Attentive
█ . VOISINS : Scavo
█ . HUMEUR DU MOMENT : Nostalgique
█ . RAGOTS : 615
█ . DATE D'ARRIVEE : 25/07/2007

Ciane- Le coeur d'une barmaid Vide
MessageSujet: Re: Ciane- Le coeur d'une barmaid   Ciane- Le coeur d'une barmaid Icon_minipostedMer 28 Avr - 21:58

Moi tu sais déjà ce que j'en pense de ce texte et je suis tout à fait d'accord avec ce qu'à dit notre Cic' locale wub1
Revenir en haut Aller en bas
https://desperatefunandmore.1fr1.net
tiziano
tiziano



█ . EMPLOI/LOISIRS : Esclave du père Salama
█ . VOISINS : Van de Kampf (en ce moment)
█ . HUMEUR DU MOMENT : mélancolique
█ . RAGOTS : 650
█ . DATE D'ARRIVEE : 09/08/2007

Ciane- Le coeur d'une barmaid Vide
MessageSujet: Re: Ciane- Le coeur d'une barmaid   Ciane- Le coeur d'une barmaid Icon_minipostedDim 2 Mai - 9:54

ça va les filles on ne vous gêne pas trop : "et je ta fais un biou par ci et j'accepte ton bisou" dry

En tout cas ce texte est très beau, on dirait du vécu! Mais je suis depuis longtemps persuadé du grand talent d'Ima dans l'écriture.

Ce genre d'OS nous apporte des idées pour les épisodes futurs, pour mieux cerner les personnages et leur passé... C'est vrai que sur Ciane on ne sait pas grand chose sauf que c'est une tenancière de bar revêche et près de son argent!!!!!!!!! Donc vénale comme toutes les femmes quoi blue biggrin blue biggrin

En tout cas, c'est trop cool continue à nous écrire ce genre de petites merveilles, lâche-toi Ima wink

PS : @R faudra que tu me dise quels personnages t'inspirent le plus pour les épisodes pour qu'on se les partage
Revenir en haut Aller en bas
https://desperatefunandmore.1fr1.net
Imanita
Imanita



█ . EMPLOI/LOISIRS : Journaliste de renom
█ . VOISINS : Van de Kamp
█ . HUMEUR DU MOMENT : Dare to Dair !!
█ . RAGOTS : 364
█ . DATE D'ARRIVEE : 09/08/2007

Ciane- Le coeur d'une barmaid Vide
MessageSujet: Re: Ciane- Le coeur d'une barmaid   Ciane- Le coeur d'une barmaid Icon_minipostedDim 2 Mai - 15:42

tiziano a écrit:
ça va les filles on ne vous gêne pas trop : "et je ta fais un biou par ci et j'accepte ton bisou" dry

Jaloux? -_-


tiziano a écrit:
En tout cas ce texte est très beau, on dirait du vécu!

Ca alors, toi aussi tu as eu l'impression que Ciane a vraiment vecu ça? huh

tiziano a écrit:
Donc vénale comme toutes les femmes quoi blue biggrin blue biggrin

Tiens, ca faisait un moment qu'on avait pas eu de remarques de macho aigri sur le fofo, et on s'en serait bien passé !! langue
Revenir en haut Aller en bas
Ciane
Ciane



█ . AGE : 39
█ . EMPLOI/LOISIRS : Barmaid intransigeante et fan de surf
█ . HUMEUR DU MOMENT : Joyeuse
█ . RAGOTS : 326
█ . DATE D'ARRIVEE : 13/09/2007

Ciane- Le coeur d'une barmaid Vide
MessageSujet: Re: Ciane- Le coeur d'une barmaid   Ciane- Le coeur d'une barmaid Icon_minipostedDim 2 Mai - 23:01

tiziano a écrit:
C'est vrai que sur Ciane on ne sait pas grand chose sauf que c'est une tenancière de bar revêche et près de son argent!!!!!!!!!

Quand tu fera quelque chose de tes journées (et non, dépenser l'argent de Papa Carlos et coucher avec Ima ne font pas partie de ce qu'on peut considérer comme activités responsables), on en reparlera, espèce de macho... Vouloir être payée pour le travail que l'on a fait n'est pas être avare, c'est normal, monsieur. langue
Revenir en haut Aller en bas
Yukinari_
Yukinari_



█ . AGE : 36
█ . EMPLOI/LOISIRS : Oreille Attentive
█ . VOISINS : Scavo
█ . HUMEUR DU MOMENT : Nostalgique
█ . RAGOTS : 615
█ . DATE D'ARRIVEE : 25/07/2007

Ciane- Le coeur d'une barmaid Vide
MessageSujet: Re: Ciane- Le coeur d'une barmaid   Ciane- Le coeur d'une barmaid Icon_minipostedMar 4 Mai - 14:51

tiziano a écrit:

PS : @R faudra que tu me dise quels personnages t'inspirent le plus pour les épisodes pour qu'on se les partage

Bah écoute, je suppose que tu as déjà une bonne idée de ceux qui t'inspirent donc je ferais avec le reste (oui je traite bien nos personnages -_- d'ailleurs, faudra que tu me dise quelle liste tu as prévu (enfin sur quels persos tu as prévu de faire des épis en général).
Bref si besoin envoie moi un MP ou un mail, ça sera plus simple ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://desperatefunandmore.1fr1.net

Contenu sponsorisé




Ciane- Le coeur d'une barmaid Vide
MessageSujet: Re: Ciane- Le coeur d'une barmaid   Ciane- Le coeur d'une barmaid Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Ciane- Le coeur d'une barmaid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: F&M :: Les épisodes :: 
Off-Shooting
 :: Journal Intime
-
News Box !
█ . EPISODE 5.01 EN PREPARATION

...%

█ . BACK FROM THE TRIP,
Par I.


█ . IMANITA - APRES L'AVORTEMENT.


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser